DIY Oeufs de dragon Game of Thrones 🥚🥚🥚


Coucou mes petits loups !

Si je vous parle de Pâques vous allez forcément penser aux œufs en chocolat à récupérer dans le jardin. Mais je vous propose de partir en quête d'œufs bien particulier : des oeufs de dragon !
Pour ce DIY, je m'inspire évidemment de la série Games of Thrones puisqu'il s'agit bien sûr des oeufs de Daenerys Targaryen...


Comme vous pourrez le constater, il s'agit d'un tutoriel assez facile à réaliser et très rapide. J'ai mis 30 minutes à faire mes 3 œufs, sachant que ce qui prend le plus de temps facilement, c'est le séchage.
Pour ce DIY, j'utilise des oeufs de 2,5 cm de diamètre et une trentaine de punaises pour chaque œuf.

1. Je commence par recouvrir le dessus de mes œufs en polystyrène de vernis car c'est à cet endroit qu'on risque le plus de deviner la base de notre œuf entre les interstices entre les punaises. Laissez sécher environ 10 minutes.
2. Planter vos punaises dans un morceau de polystyrène et recouvrez-les de la couleur de votre choix.  Pour ma part je me suis évidemment rapprochée au maximum de celles de la série Game of Thrones. Laissez sécher environ 15 minutes. Vous pouvez mettre plusieurs couches de vernis selon l'effet souhaité.


3. Ensuite on récupère les punaises et on les plante dans notre œuf. Je commence par en mettre une  sous l’œuf puis je remonte progressivement vers le haut en suivant un mouvement de spirale. Attention, il faut éviter autant que possible de laisser des interstices entre les punaises.
4. Lorsque les œufs sont entièrement recouverts "d'écailles", vous pouvez repasser une couche de vernis dessus pour uniformiser le tout et boucher les éventuels interstices visibles. Vous pouvez également appliquer une couche de top coat ou de vernis transparent pour accentuer l'effet brillant des écailles...


Et le tour est joué !

J'espère que cet article vous aura plu. N'hésitez pas à me le dire en commentaires !
Vous pouvez consulter mes deux articles précédents sur Game of Thrones ici et .
On se retrouve dans deux semaines pour un nouvel article.

A bientôt !


Commentaires