Unboxing Nouvelle collection de poupées Harry Potter par Mattel 🧙‍♂️🔮✨


Bien le bonjour mes petits loups !

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article "Unboxing" dans lequel je vais vous parler des nouvelles poupées Harry Potter que Mattel a sorti pour automne 2018 et que l'on retrouvait dans tous les catalogues à Noël.
Pour ma part, en tant que bonne Potterhead, j'ai déjà fait l'acquisition de 3 des poupées de la collection : Harry (évidemment), Hermione et Ginny. Cela ne vous aura peut-être pas échappé puisque j'ai déjà posté quelques photos d'eux sur instagram ;)

Ces poupées sont faciles à trouver, autant dans le commerce que sur internet, et selon les enseignes elles coûtent en moyenne entre 19,99 € et 24,99 € l'unité. Personnellement je suis allée chercher les miennes dans les magasins de jouets, car en tant que collectionneuse, je préfère pouvoir les choisir moi-même.

Si j'ai voulu vous parler de ces poupées, ce n'est pas seulement parce que je suis fan de l'univers de Harry Potter, mais c'est aussi parce que j'estime qu'elles sont aussi intéressantes pour les collectionneurs. Je m'explique : elles sont à un prix raisonnable comparé au travail qui a été réalisé dessus et surtout comparé au prix de certaines figurines de la franchise. 

PRÉSENTATION

Harry et Ron mesurent 26,5 cm de haut, Ginny et Hermione, 25 cm. Ils sont donc plus petits que le professeur Dumbledore et le professeur McGonagall (qui sont de taille normale). Les poupées représentent les acteurs durant la deuxième année scolaire qui correspond donc aux deuxièmes film et livre Harry Potter et la chambre des secrets.

Globalement il faut reconnaître que Mattel a fait un effort pour capturer autant que possible les expressions des acteurs, même si l'effet est plus ou moins réussi selon les poupées. 
J'ai un coup de cœur particulier pour Ginny Weasley que personnellement je juge la plus réussie. Hermione n'est pas mal non plus, tout comme Ron. En revanche, j'ai été un peu moins convaincue par les trois autres personnages (même si j'ai quand même acheté Harry). Les cheveux de Harry sont en plastique noir sculpté contrairement à ceux de deux filles.

En dehors de leur boîte, les poupées tiennent plus ou moins bien debout seules. Je n'ai pas eu de mal à équilibrer Harry et Ginny mais Hermione s'est montrée beaucoup plus récalcitrante. C'est un des petits points noirs pour moi, car étant donné qu'elles sont plus petites que des poupées standards, je n'ai pas de socle à leur taille.


Chacune des poupées que j'ai achetées est vendue avec l'uniforme scolaire de Poudlard : un pull gris à manches longues sur lequel est imprimé un faux col et une cravate factice aux couleurs de Gryffondor. Pour les garçons, la tenue se complète d'un pantalon foncé simple et pour les filles d'une jupe plissée et d'une paire de chaussettes longues de la même couleur que le haut. Chaque vêtement se ferment au moyen d'un velcro dans le dos. 
Les poupées sont également accompagnées d'une robe de sorcier frappée du blason de l'école qui a selon moi quelques défauts : les manches ne sont pas assez longues et la capuche n'a pas la coupe tombante qu'on lui aurait souhaité. Chaque poupée possède également sa propre baguette.


Et ces baguettes justement parlons-en ! Ce sont d'assez convaincantes répliques miniatures des baguettes des acteurs. Oui, oui, Mattel a fait l'effort de recréer les vraies baguettes. Certes ce n'est que du plastique, mais rien que pour ce détail les poupées gagnaient en valeur à mes yeux. 


Ainsi, selon moi, ces poupées représentent un assez bon compromis à certaines figurines puisqu'elles sont complètement articulées, habillées fidèlement au film et munies d'une baguette réaliste. J'espère voir la gamme s'agrandir d'ici l'année prochaine, et qui sait peut-être des personnages d'autres maisons ?

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle collection ?



Commentaires