DIY Fournitures inspirées par Game of Thrones | partie 1 📚☕



Coucou mes petits loups !

Ce nouvel article est consacré à une saga et une série que j'affectionne particulièrement : Games of Throne.
Les fans ne l'ignoreront pas, la huitième et dernière saison de la série est prévue pour seulement quelques semaines. C'est l'occasion idéale pour offrir à ma petite Renarde Rousse quelques fournitures en rapport avec Games of Throne. Je vous partage donc mes petites idées déco pour apporter à vos miniatures et à vos décors une touche oustrienne tout droit inspirée du Royaume des Sept Couronnes. 

DVDS MINIATURES

La première chose que se devait d'avoir mon moi miniature, ce sont les DVDs de la série, bien pratique pour ceux qui souhaitent revoir tous les épisodes des sept saisons déjà sorties avant de se lancer dans l'épisode final de cette aventure.

Pour cela, rien de plus simple : vous n'aurez besoin que d'imprimés miniatures des jaquettes des DVDs (qu'on trouve facilement sur internet) et de feuilles de papier mousse noir.


1. Il faut donc vous munir des couvertures des DVDs préalablement imprimées et d'une fine bande de papier mousse découpée à la taille de vos DVDs miniatures (dans mon cas, ils font 2,3 cm de hauteur).
2. Découper avec précaution les couvertures et les plier en suivant bien la tranche.
3. Placer la bande de papier mousse dans le DVD pour couper un morceau de la taille souhaitée.


4. Insérer le morceau de mousse dans votre DVD et coller.
5. Vous obtenez ainsi l'illusion parfaite d'une jaquette de DVD fermée.


MUG GAME OF THRONES

Deuxième accessoire à avoir chez soi : les Mugs. On en trouve de toutes sortes sur internet et je me suis inspirée pour ce DIY de produits qui existaient vraiment, histoire de pousser le réalisme jusqu'au bout.
Pour faire les tasses, j'utilise la technique de Myfroggystuff et je vous invite à regarder sa vidéo ici.


1. Lorsque vous avez votre tasse, il vous faut ensuite préparer une bande de papier sur laquelle se trouve le logo ou le slogan de votre choix. Pour information, mes tasses font 1,5 cm de haut, la bande de papier doit donc logiquement faire la même taille pour pouvoir s'enrouler autour de la tasse.
2. Coller la bande de papier autour de la tasse. Couper l'excédant de papier en vous arrangeant pour que la coupe de la feuille se trouve camoufler derrière la tasse.
[IMPORTANT] Lorsque c'est fait vous pouvez rajouter l'anse de la tache (cf. vidéo de Myfroggystuff).


3. Appliquer enfin du vernis transparent sur le tout pour lui donner plus de rigidité (personnellement j'en ai mis 3 couches).
[BONUS] Comme vous pouvez le voir, j'ai utilisé une technique légèrement différente pour le slogan "Coffee is coming". J'ai choisi de le détourer aux ciseaux avant de le coller.

PORTE-CLÉ

Il vous faut des imprimés des logos de vos maisons oustriennes favorites (pour ma part les Stark et les Targaryen), et du papier mousse.


1. Munissez-vous des logos imprimés des maisons et découpez-les. J'ai choisi des logos circulaires parce qu'ils sont beaucoup plus faciles à travailler.
2. Collez-les sur des chutes de papier mousse et laissez sécher (j'utilise de la colle liquide pour cette étape).
3. Découpez le papier mousse en suivant la forme du logo et coller un deuxième logo sur le verso.



4. Percez un trou dans votre disque avec une aiguille.
5. Puis glissez-y un anneau.
6. Vous pouvez ensuite l'accrocher à un trousseau de clé ou à un sac.

Et le tour est joué !

Comme l'indique le titre de l'article, je vous prépare une suite pour dans deux semaines ;)
D'ici là portez-vous bien !




Commentaires