DIY Fournitures inspirées par Games of Throne | partie 2 📚🕯️


Coucou mes petits loups !

Je vous retrouve pour la deuxième partie de cette séance de bricolage sur le thème de Game of Thrones. Après les DVDs, les tasses et les portes-clés inspirés de la série (vous pouvez retrouver l'article ici), je vous propose de compléter nos décors avec 3 nouveaux DIYs.

BOUGIES MINIATURES

Là encore je m'inspire de produits qui existent à taille réelle. Il s'agit d'un DIY très simple, comme vous allez le constater, à la portée de tout le monde.

1. Pour faire la base de la bougie, j'utilise des batons de colle chaude, mais on peut tout aussi bien prendre un bâton de pâte polymère ou de la cire (que vous faites fondre et laisser durcir dans un petit récipient de la taille que vous souhaitez ou simplement en découpant des bougies d'anniversaire de couleur neutre). La couleur peut varier selon vos envies, mais pour ma part, je suis restée dans du classique.
2. Découper des morceaux d'environ 1,5 cm dans le bâton de colle chaude et prendre du fil à broder noir. 


3. Découper le fil à broder. Puis l'incruster avec une goutte de colle chaude sur la future bougie. Découper si besoin les excédents de fil.
4. Utiliser des logos de vos maisons préférées et les découper.
5. Puis les coller sur les bougies.


LIVRES MINIATURES

Incontournable pour une fan comme moi : avoir les livres de la saga. J'ai cherché sur internet pour trouver les couvertures mais impossible de mettre la main dessus. J'ai donc scanné moi-même mes livres et je vous propose des imprimables ici pour celles et ceux que ça intéresse.

1. Découper les couvertures des livres.
2. Plier les couvertures en suivant les pliures de la tranche.
3. Découper des bandes de papier de la hauteur de vos livres miniatures (pour moi, 2,5 cm) pour faire les pages.


4. Mesurer la largeur d'une page et plier la bande de papier en répétant les mêmes mesures. Vous obtenez ainsi une sorte d’accordéon, et il faut maintenant coller les pages les unes entre les autres. Vous pouvez coller plusieurs "cahiers" de pages pour remplir correctement votre livre. Pour cette étape j'utilise de la colle en bâton.
5. Appliquer une légère couche de colle sur la tranche à l'intérieur de la couverture et presser  puis fermer votre carnet de page dessus. Pour cette étape j'utilise de la colle liquide.



CARNET A DESSIN MINIATURE

Dernier DIY de cette série : le carnet à dessin.


 1. J'utilise une couverture et une quatrième de couverture d'un carnet spirale que j'ai trouvé en vente sur le site EMP.
2. Pour donner à la couverture de mon carnet un aspect cartonné, je colle mes imprimés sur du papier Canson.
[Facultatif] Vous pouvez aussi recouvrir la couverture d'un pelliculage. J'utilise du papier transparent adhésif qui sert à couvrir les livres.


3. Découper des feuilles pour remplir votre carnet. J'ai pris du papier Canson pour ça aussi étant donné que je veux faire un carnet à dessin. Mais n'importe quel type de papier fonctionne. 
4. Percer la couverture, le dos et les feuillets avec une aiguille pour pouvoir passer des anneaux. Sur les photos vous verrez que j'avais percé des trous tout le long de mes pages. Finalement je n'ai relié les pages entre elles qu'en haut et en bas, c'était beaucoup moins galère... La méthode, cela dit, reste la même ;)
5. Enfiler vos anneaux dans les trous d'aiguille


6. Glisser les pages dans les anneaux puis refermer-les. Vos pages peuvent être vierges comme déjà utilisées. Cela donne l'illusion que votre poupée s'en sert réellement.
7. Je n'ai mis que deux anneaux, un en bas et un haut, car manifestement j'étais un peu optimiste de vouloir en mettre autant. Je vous conseille d'être plus raisonnable que moi. Avec deux anneaux le système marche tout aussi bien ;)

Et le tour est joué !

J'espère que cette série de deux articles vous aura plu. N'hésitez pas à me le dire en commentaires !
On se retrouve dans deux semaines pour un nouvel article.
A bientôt !



Commentaires