DIY Miniatures - Vêtements de poupée cosy pour l'hiver 👗👚


Coucou mes petits loups !

En ces jours plutôt frisquets, met venue l'envie d'offrir à ma Renarde Rousse miniature des vêtements chauds et douillets pour l'hiver. Moi-même j'adore les pulls à grosses mailles tout doux, il était donc naturel que ma petite rousse ait droit aux mêmes faveurs que moi...
Afin de faire des pulls réalistes, j'utilise des chaussettes, simples ou avec des motifs, les possibilités sont sans limite. Pour cette création, j'ai choisi un motif à pois blanc sur fond uni bordeau pour me rapprocher au maximum d'un de mes propres pulls.

Le modèle que j'utilise est disponible ici.



 1. Se munir des patrons (ceux que j'utilise sont faits pour les pulls et je souhaitais faire une robe, d'où le fait que je fais descendre le tissu bien plus bas que la fin de mon patron)
IMPORTANT : le patron disponible sur le blog est un patron pour les robes.
2. Découper une longue bande de tissu sur lequel placer les morceaux de patrons
3. Découper le tissu pour épouser la forme des patrons
IMPORTANT : n'hésitez pas découper le tissu de manière à avoir une pièce légèrement plus large que le modèle. Cela vous assure d'avoir assez de matière pour faire correctement vos coutures. Il vaut mieux avoir trop de tissus à découper à la fin au moment des finitions plutôt que pas assez ;)


4. Découper les manches
5. Coudre la partie de devant avec les deux parties du dos (en suivant les marques de couleur)



6. Coudre les manches pour les connecter au reste de l'habit obtenu (suivre le tracé orange)
7. Fermer les manches pour leur donner leur forme tubulaire et refermer les côtés de la future robe (suivre le tracé pour la deuxième opération)
8. Dans le dos, fixer les velcros ou les pressions selon ce que vous voulez

[BONUS] Vous pouvez rajouter un col roulé à la robe
[BONUS] Pour ma part j'ai voulu rajouter une bordure blanche à ma robe



Et le tour est joué !



Sur ce, bon bricolage à vous ;)

Commentaires