DIY Miniatures - Sacs pour faire du shopping 🛍️


Coucou à vous mes petits loups ! 

Voici un article de circonstance étant donné que nous sommes actuellement en pleine période de soldes ! Après quelques emplettes personnelles dans les boutiques, je me suis dit qu'il était temps pour ma petite renarde rousse miniature d'elle aussi aller se faire plaisir.

Or qui dit shopping dit achat et qui dit achat... dit sac pour ranger tout ça ! 
Me voilà donc aujourd'hui pour vous partager ma méthode pour réaliser des sacs de shopping ou "shopping bags" faciles et rapides à reproduire


Pour ce DIY j'utilise du papier cartonné, que j'achète sous forme de carnet chez Action mais vous pouvez tout aussi bien vous servir de papier imprimante classique et vos pliages seront d'autant plus faciles à effectuer.

Je me sers de colle forte liquide pour fixer les rabats et les hanses du sac, d'une part pour assurer une meilleure résistance de l'ensemble mais aussi parce que le papier cartonné est plus difficile à maintenir en place comparé au papier imprimante.  


1. Replier les extrémités de chaque côté du patron (en bleu sur mon modèle)
2. Les coller
3. Effectuer les découpes et les pliures


4. Coller les languettes sur les côtés et ajouter les hanses
5. [BONUS] Combler l'intérieur du sac avec du papier froissé 


Et le tour est joué !


Les modèles que j'utilise sont disponibles ici. Évidemment ils sont personnalisables, vous pouvez utiliser n'importe quel type de papier et même reproduire des sacs de marques existantes pour accentuer le réalisme de vos scènes. L'imagination n'a pas de limite et votre shopping bag peut prendre l’apparence que vous voulez.

Bon bricolage à vous ;)



Commentaires